•  

          L'arbre de Noël à Saint Guénolé

    Comme à l’accoutumé, l’école St Guénolé a fêté Noël dimanche 13 décembre dernier.

    Cette année, le thème étant axé principalement sur les émotions, chacun, chacune ont  surpassé leurs peurs et explosé de joie sur scène  devant un public venu très nombreux pour cette occasion.

     

    La classe de petites sections en petits lutins s'est dandinée à cœur joie.

    Une grande première sur scène pour ces chérubins.

    Dans le cadre du projet artistique « Philomène » qui consistait à mettre des mots sur les émotions à exprimer ses sentiments,  à faire confiance, à oser, les moyennes et grandes sections ont évolué en se cachant derrière un nez de clown  et un chapeau : Tantôt farceurs, tantôt intimidés  tantôt rieurs…

    En classe de CP, l’heure du conte a sonné sur le thème de l’accueil et du partage toujours en lien  avec le projet  de Philomène.  

    Suite au projet qui allie la lecture au période historique du moyen âge, la classe de CE1 a  émerveillé le public  avec  les chevaliers et princesses en faisant  tourner les violons.

    En CE2 nous avons retrouvé une âme d’enfant en découvrant un père Noël pas comme  les autres  avec des lutins très enthousiastes. Les élèves ont interprété « Père neige et les lutins » sur la musique de Blanche neige et le 7 nains  et ont mimé un atelier de fabrication de cadeaux  en faisant du cup song.

     Enfin les classes de  CM1 et  CM2  de par leur projet chant vécu en classe dans le cadre de Musique  à l’école avec l’école de musique de Guichen,      nous ont dévoilé leurs talents  avec 2 chants: "La recette de la chanson et Les mots" .

    A l’issue de cet après-midi riche en émotions,  le Père Noël est arrivé la hotte remplie de cadeaux qu’il a distribués à tous les enfants de l’école.

    Avant de repartir, les familles,  le cœur rempli d’émotions ont dégusté la traditionnelle  brioche  avec le chocolat ou vin chaud  préparé par l’association des parents d’élèves que nous remercions à cette occasion pour leur dynamisme et la réussite de ce  divertissement  en cette  période de fêtes.

     

    Que  de plaisir de voir évoluer nos enfants sur scène et mettre en œuvre les projets vécus en classe  d’une manière  spectaculaire !

     

     

                                                   Toute l’école vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.  

         


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :