• En grande section...

    Le projet en ce début d’année est axé sur la communication, la création d’une carte de vœux, le contenu écrit et le choix d’un destinataire.

    C’est chose faite, chaque élève a choisi d’envoyer les vœux à un papi, une mamie, un tonton, une tata, un cousin, une cousine, le parrain, la marraine etc. …

    Il est temps maintenant de poster le courrier aux 4 coins du monde…

    En effet certaines lettres iront jusqu’à Washington, Paris, la Réunion, Evian, le Morbihan, les côtes d’Armor, le Finistère et bien d’autres destinations.

    Attention, il ne faut surtout pas se tromper de boites aux lettres …Ille et vilaine ou autres destinations !!!

    Une expérience à reconduire car c’est toujours une joie de créer et partager ses activités au-delà du contexte familial.


    votre commentaire
  • La création d'un blog d'école était une évidence toujours dans le souci de communiquer au mieux avec les familles, mais aussi avec les partenaires de l'école.

    L'école Saint Guénolé à l'ère de la communication numérique...

    « L'école Saint-Guénolé est déjà dotée, grâce à des bureaux de parents d'élèves dynamiques et soucieux de contribuer au bon accueil des élèves scolarisés, de tableaux numériques interactifs (TBI) dans toutes les classes élémentaires du CP au CM2. L'équipe enseignante va bénéficier en mai d'une animation pédagogique afin d'optimiser l'utilisation de ces TBI. Des blogs de classe existent déjà, d'autres vont bientôt voir le jour », relate Chrystèle Falaise, la directrice de l'école.

    « La création d'un blog d'école était une évidence toujours dans le souci de communiquer au mieux avec les familles, mais aussi avec les partenaires de l'école », explique la directrice. C'est désormais chose faite.

    Clipart - gosses, aller école. Fotosearch - Recherchez des Clip Arts, des Illustrations, des Dessins et des Images Vectorisées au Format EPS

    Par ailleurs, si des parents souhaitent visiter l'école et faire connaissance avec l'équipe éducative, Chrystèle Falaise, chef d'établissement, se fera un plaisir de les accueillir de préférence le lundi.


    votre commentaire
  •  Intervention sur l'eau et la protection de notre paysage... 

     

    Mardi 12 janvier , Marie est venue dans notre classe pour nous parler du jardin et de la nature en général. Elle nous a expliqué qu'il existait des techniques naturelles pour éviter à l'homme d'utiliser des produits chimiques qui polluent la nature .

    Pour entretenir le potager, nous pouvons utiliser du paillage, le compostage, des récupérations d'eau ...

    Les coccinelles se nourrissent des insectes indésirables.

    Les plantes compagnes réduisent l'utilisation des pesticides. Elle nous a également parlé des abeilles qui jouent un rôle essentiel dans la nature ...

    C'était très intéressant !

                                                                    la classe de CP

       

     

     

     

     

    Marie est venue dans notre classe pour nous parler du rôle du paysage de bocage de Goven.

    Nous avons autour de nous, des champs avec des haies qui jouent un rôle essentiel . Ces haies absorbent l'eau de pluie , elles servent  de brise-vent pour les animaux et les cultures des champs . Les animaux peuvent aussi s'y cacher, s'y abriter et s' y nourrir  ...

    C'était très enrichissant.

                                               La classe de CE1

     

                                           

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Aujourd'hui, jour de fête au restaurant municipal ...

    La galette des rois !

    Voici les rois et reines très fiers de revenir à l'école couronnés...

     

     

     


    votre commentaire
  • Réservez dès à présent votre soirée .....

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Télécharger « Voeux 2016.docx »

    Voici ce que cette nouvelle année 2016 nous inspire… 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous vous offrons tous nos meilleurs vœux et nous vous souhaitons une excellente année 2016. 

     

    Chrystèle Falaise et l’équipe éducative de l’école Saint-Guénolé


    votre commentaire
  •  

          L'arbre de Noël à Saint Guénolé

    Comme à l’accoutumé, l’école St Guénolé a fêté Noël dimanche 13 décembre dernier.

    Cette année, le thème étant axé principalement sur les émotions, chacun, chacune ont  surpassé leurs peurs et explosé de joie sur scène  devant un public venu très nombreux pour cette occasion.

     

    La classe de petites sections en petits lutins s'est dandinée à cœur joie.

    Une grande première sur scène pour ces chérubins.

    Dans le cadre du projet artistique « Philomène » qui consistait à mettre des mots sur les émotions à exprimer ses sentiments,  à faire confiance, à oser, les moyennes et grandes sections ont évolué en se cachant derrière un nez de clown  et un chapeau : Tantôt farceurs, tantôt intimidés  tantôt rieurs…

    En classe de CP, l’heure du conte a sonné sur le thème de l’accueil et du partage toujours en lien  avec le projet  de Philomène.  

    Suite au projet qui allie la lecture au période historique du moyen âge, la classe de CE1 a  émerveillé le public  avec  les chevaliers et princesses en faisant  tourner les violons.

    En CE2 nous avons retrouvé une âme d’enfant en découvrant un père Noël pas comme  les autres  avec des lutins très enthousiastes. Les élèves ont interprété « Père neige et les lutins » sur la musique de Blanche neige et le 7 nains  et ont mimé un atelier de fabrication de cadeaux  en faisant du cup song.

     Enfin les classes de  CM1 et  CM2  de par leur projet chant vécu en classe dans le cadre de Musique  à l’école avec l’école de musique de Guichen,      nous ont dévoilé leurs talents  avec 2 chants: "La recette de la chanson et Les mots" .

    A l’issue de cet après-midi riche en émotions,  le Père Noël est arrivé la hotte remplie de cadeaux qu’il a distribués à tous les enfants de l’école.

    Avant de repartir, les familles,  le cœur rempli d’émotions ont dégusté la traditionnelle  brioche  avec le chocolat ou vin chaud  préparé par l’association des parents d’élèves que nous remercions à cette occasion pour leur dynamisme et la réussite de ce  divertissement  en cette  période de fêtes.

     

    Que  de plaisir de voir évoluer nos enfants sur scène et mettre en œuvre les projets vécus en classe  d’une manière  spectaculaire !

     

     

                                                   Toute l’école vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.  

         


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique