• La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    Du côté des élèves 

    La rentrée en PS/MS !

    L’école, c’est vraiment bien. Rose

    C’est chouette, on apprend à écrire des mots ! Ayden

    J’aime bien apprendre des choses à l’école. Sarah

     

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    La rentrée en CP !

    Le premier jour d’école, madame Falaise (la directrice) a présenté les nouvelles maîtresses. Nous sommes contents d’avoir de nouveaux copains et une nouvelle maitresse. La rentrée s’est bien passée. Nous avons hâte d’apprendre à lire et à écrire !

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    La rentrée en Ce1 !

    La rentrée, c’est chouette parce qu’on retrouve nos copains et nos copines ! Nous sommes heureux de faire connaissance avec notre nouvelle maitresse. Nous aimons bien travailler le calcul, apprendre l’anglais, découvrir de nouvelles matières et écouter des histoires. C’est trop bien, nous allons apprendre plein de choses et nous amuser pendant les récréations !

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    Un insecte s’est invité chez les petits guénoléens de CE2 à la rentrée !

    Notre rentrée s’est bien passée. On  aime bien être dans notre classe. On adore faire nos métiers (météorologues, Mr ou Mme cantine, informaticiens, éco citoyen, responsables de la date et de la météo en anglais, chercheurs dico… et surtout responsables d’îlot !)

    On a découvert notre blog de classe et nous écrivons nous-même des articles. On adore  aussi y aller car il y a des liens pour  aller sur des sites éducatifs : on peut y faire des mathématiques et du français en s’amusant !

    Il nous est arrivé une drôle d’aventure ! Un matin, dans les premiers jours de la rentrée, nous avons trouvé dans notre classe un insecte. Nous avons d’abord pensé que c’était un phasme mais non c’était une mante religieuse. Nous l’avons appelé Léon !

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    Et les CM1, comment ont-ils vécu cette rentrée ?

    « J’ai aimé quand j’ai retrouvé mes amies. (Léna B.)

    J’ai bien aimé quand j’ai vu ma nouvelle classe : elle était grande. (Léna B.)

    J’étais heureuse de retrouver mes amies. (Emmylou)

    Dans la cour, à la rentrée, j’avais du mal à trouver mon copain. Quand je l’ai trouvé, j’étais content. (Louis)

    Dans la cour, j’ai retrouvé mes amis et on a joué à la marelle. (Romain)

    J’étais content de reprendre l’école et les matches de foot CM2 contre CM1. (Paul)

    A la rentrée, ça faisait bizarre car on allait changer de maitresse et de classe. (Eglantine)

    J’ai vu des parents qui discutaient avec les enseignants. Il y a eu deux nouveaux élèves en CP. (Noé)

    Quand je suis arrivée, j’étais très contente de voir comment serait la classe. Puis on est rentrés, et quand j’ai vu ma maitresse, Mme Berthier, je me suis dit qu’on passerait une très belle année avec elle. (Camille)

    J’aurai bien aimé avoir de nouveaux ou de nouvelles élèves. (Faustine)

    J’avais hâte de revoir mes copains mais c’était dur de reprendre les vieilles habitudes. (Lucas)

    Le jour de la rentrée, j’étais très stressé et puis au bout d’un moment ça allait mieux. (Victor)

    J’étais timide de revoir mes camarades. Mais c’est bien de passer en CM1. (Mailé)

    C’est un moment formidable parce qu’on a un nouveau cartable et une nouvelle maitresse. (Léna P)

    Je vais vous dire en un mot : c’est très bizarre, maintenant, je suis en CM1. Une nouvelle année recommence ! (Eileen)

    Au moment de la rentrée, j’étais triste de ne plus être en vacances mais j’étais content de reprendre l’école et de retrouvé mes copains. Mais encore triste de ne plus manger de glaces. (Hugo) »

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

     

    Du côté de l’équipe éducative :

    Une nouvelle année scolaire, une nouvelle équipe ! Nous sommes ravis d’accueillir à nos côtés depuis la rentrée Isabelle Ory en TPS/PS, Frédérique Gambart en PS/MS, Marie Roucou en GS, Marie Benoit en CP et Lydie Hervé en CE2 !

    De grands projets nous motivent encore cette année:

    Le cirque Klising viendra s’installer  à Goven pour tous les élèves du 29 mai au 10 juin 2017. Le cirque va donc s’inviter toute l’année à Saint-Guénolé dans toutes les classes!

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    Les idées en arts-visuels, en littérature sur le thème du cirque ne manquent pas !

    Les élèves du CP au CM2 ont la chance d’accueillir tous les 15 jours Carole, intervenante musicienne à Musicole.  Les CM2 vont créer une bande sonore pour le film Le cirque et la chorale Sol en Si’rque composée des CP, CE1, CE2 et CM1 va s’entrainer tout au long de l’année pour  un projet de représentation courant mai 2017.

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    En éducation physique et sportive, l’animateur départemental de l’UGSEL  viendra faire des animations sur le cirque auprès des élèves mais aussi des enseignants.

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

     

    Nous nous félicitions du partenariat avec le club de volley de Goven qui a fait découvrir ce sport à nos élèves sur cette première période d'école. 

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

     La journée anglaise sera reconduite

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

    le projet Littéralouest en partenariat avec la médiathèque également…

     

    En parallèle, l’école va se fédérer autour d’un grand projet dans le cadre du développement durable. Les actions seront axées cette année autour des déchets. En effet, l’école est inscrite au projet éco-école. Les élèves du CP au CM2 vont avoir une animation Smictom au retour des vacances de la Toussaint. Les idées d’action  ne manquent pas, nous souhaiterions entre autres mettre en place  une collecte de papiers… Le comité de pilotage éco école de l'école se réunira prochainement...Nous prendrons bien évidemment en compte  les propositions de nos très chers élèves délégués qui seront élus  après les vacances.. Nous comptons bien les associer à ce projet et en parler avec eux lors des conseils d'enfants!

    La rentrée s'est bien passée à Saint-Guénolé!

     

     Et les inscriptions?

    Cette année,  les inscriptions en classe de toute petite section et petite section se font tout au long de l'année. Il est également possible d'envisager une scolarisation partielle, adaptée au rythme de l’enfant et de l’organisation des familles. En effet, des temps d'adaptation peuvent être mis en place de façon progressive à la demande et en accord avec le mode de garde de l’enfant.  N’hésitez pas à  solliciter un rendez-vous si vous souhaitez prendre connaissance du  projet éducatif de l’école.

    Chrystèle Falaise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :